lundi 18 avril 2016

S'adresser à la génération Z en 2016

La génération Z se constitue des personnes nées entre 1995 et 2015. Ce sont des individus qui ont forcement un rapport diffèrent avec les machines et la technologie que les autres.

La majorité des personnes qui appartiennent à ce groupe démographique auront connu toute leur vie aux technologies audiovisuelles, à l’informatique, à internet. La plupart a été joignable dés leur plus jeune âge grâce aux téléphones mobiles, et sont familiers avec les médias sociaux en vogue notamment Myspace, MSN, Hi5, Dailymotion, Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat..
Cette génération aura été témoin de toutes les dernières avancées technologiques et les aura adopter dans son quotidien car ils n’ont jamais connu autre chose. Ils ne connaissent pas la vie sans téléphone mobile, sans appareil photo numérique,  sans télévision avec images colorées.  


Cette génération est habituée à une consommation d’informations rapide, c’est une génération très visuelle pour qui on a même crée une application pour écouter les livres au lieu de les lire. Voir 











Une génération qui s’ennui et qui perd intérêt très rapidement, qu’on a besoin de stimuler en permanence. Ce n’est pas une génération qu’on peut garder assis en classe pendant trois heures devant un cours magistral et s’attendre à ce qu’ils retiennent quelque chose ou a ce qu’ils soient encore concentrés.

Est-ce qu’il serait judicieux de s’adresser a cette génération via l’affichage dans les journaux ? La télévision est-elle pertinente pour ce groupe démographique ? La radio,  rejoint-elle ce groupe qui télécharge et écoute sa propre musique car il aime et peut choisir ce qu’il écoute ?

La génération Z a-t-elle le même rapport avec la publicité et même l’expérience en boutique ou est-ce un groupe plus conscient de la manipulation des médias ?

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