mercredi 30 mars 2016

Ma première fois à Toronto en mots

Ça fait plus de 3 ans que je suis à Montréal et que tout le monde n’arrête pas de me dire qu’au lieu de rentrer chaque été en Tunisie je devrai visiter un peu le Canada et ses alentours.

Mon besoin de voir ma famille, un peu de lassitude spirituelle et ma réticence face aux nouvelles aventures sont les raisons qui m’ont empêché de partir à la découverte.

L’année dernière, j’ai fait la connaissance d’une personne qui a compris que je voulais faire les choses mais que j’avais juste besoin qu’on me pousse. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait pour me convaincre d’aller avec elle à Miami.

Je suis donc allée pour la première fois aux États-Unis et j’ai adoré !

Ce voyage à Miami m’a beaucoup donné envie de visiter plus dendroits  mais plutôt aux États-Unis.  Je suis donc allée a New York pour la première fois après cela. Impressionnée et amoureuse de cette ville, j’en suis repartie avec encore beaucoup de curiosité et encore plus d'envie de découvrir.

Cette année, j’ai décidé de partir à la découverte d’une ville Canadienne. Direction Toronto ! Avec cinq amies, nous prenons la route en voiture.
Arrivée, nous nous retrouvons dans un appartement au cœur du centre-ville avec une belle vue vraiment impressionnante sur la tour CN.
Impatientes, nous sortons a la découverte de la ville qui s’avère être a mon avis un hybride entre Montréal et New York. Je m’explique : j’y ai retrouvé une balance entre la diversité et l’hyperactivité de New York et la diversité et l’hospitalité montréalaise.

L’immensité du quartier chinois, la classe et l’élégance de York ville, l’hyperactivité du centre-ville, le calme du campus, la tranquillité et la beauté du port, l'impressionnante vue du haut de la tour CN... Tout ce que j’y ai vu m’a plu. Toronto n'est pas un simple coup de foudre, la ville a une telle hospitalité, un si bel accueil qu'elle donne envie d'y emménager. J'y ai reconnu un compromis entre la turbulence des grandes villes et la beauté des plus petites. En observant les passants, on remarque facilement la belle, vraie, authentique diversité qui donne encore plus de charme à l'endroit. 




 






2 commentaires: